Les 6 pages essentielles
1. La page d’accueil
Elle est comme une porte d’entrée sur votre site. Elle a un rôle déterminant pour donner une bonne première impression aux visiteurs. Elle doit exposer aux clients les services que vous proposez, vos informations de contact, tout en orientant au mieux les visiteurs vers les autres pages de votre site internet.
Pour créer une page d’accueil optimale, certains éléments sont indispensables.
- un menu pour naviguer entre les pages
- votre logo
- votre proposition de valeur
- des boutons d’appel à l’action pour inciter le visiteur à faire une action précise
- votre offre de service
- vos tarifs
- vos informations de contact
2. Les pages « prestations »
Elles décrivent votre activité et détaillent vos différents produits et/ou services. L’enjeux de ce type de page est de permettre aux visiteurs de voir rapidement si les produits ou services que vous proposez répondent à leurs besoins. Il faut réaliser une mise en page ergonomique, et épurée. Pour être bien référencé par Google, une page prestation doit contenir au moins 500 mots, avec un maximum de mots dans le champ lexical de votre activité.
Enfin il faut bien relier les pages prestations entre elles. Un bon maillage interne facilite la navigation et retient l’internaute plus longtemps sur votre site.
3. Une page de présentation
Souvent nommée « A propos » ou « Qui sommes-nous ? ». Elle permet au visiteur de mettre un visage derrière une vitrine. C’est un moyen simple de rassurer et c’est donc déterminant dans la prise de décision du potentiel client.
Il faut parler de vous et de votre entreprise, tout en vous mettant à la place du visiteur. Cette page permet aussi de présenter vos collaborateurs, partenaires, associés.
4. Une page de contact
C’est la page que le visiteur décidera de consulter s’il décide de faire appel à vous. Dans le formulaire de contact, il ne faut demander que les informations strictement nécessaires. Et vous pouvez rappeler le slogan ainsi que des petites informations nécessaires.
Tout comme la page de demande de devis, elles peuvent être l’enjeux de transformer le visiteur en client.
5. Les articles de blog
Publier régulièrement du contenu est idéal pour faire connaitre votre expertise et améliorer votre référencement sur Google grâce à des mots-clés souvent utilisés. Plus vos pages sont denses et bien construites, et plus votre SEO s’améliore. La bonne pratique consiste à utiliser un mot-clé principal pour chaque article, toujours diffèrent afin de ne pas mettre en concurrence vos propres contenus.
Vous pouvez partager des articles via une newsletter et ainsi garder le contact avec vos clients ou les partager sur les réseaux sociaux.
6. Les mentions légales
Cette page doit contenir une série d’informations précises sur l’identité de l’auteur du site et sur la nature de son activité. Le nom de l’hébergeur et son numéro de téléphone doit également être précisé. Elle est obligatoire sur n’importe quel site internet. Il faudra préciser certaines informations spécifiques si vous exercez une profession règlementée. C’est une obligation juridique introduite par la loi LCEN du 21/06/2004. Sous peine de sanction pécuniaire voir d’emprisonnement.
Chez U404 les mentions légales sont générées systématiquement sur les sites de nos clients et respectent les normes imposées par le règlement de protection des données personnelles (RGPD).
Voilà les 6 pages indispensables pour créer un site internet performant. Vous avez besoin d’aide pour créer votre site internet, faites appel à U404 qui vous accompagnera dans votre projet !
Les 6 pages essentielles
1. La page d’accueil
Elle est comme une porte d’entrée sur votre site. Elle a un rôle déterminant pour donner une bonne première impression aux visiteurs. Elle doit exposer aux clients les services que vous proposez, vos informations de contact, tout en orientant au mieux les visiteurs vers les autres pages de votre site internet.
Pour créer une page d’accueil optimale, certains éléments sont indispensables.
- un menu pour naviguer entre les pages
- votre logo
- votre proposition de valeur
- des boutons d’appel à l’action pour inciter le visiteur à faire une action précise
- votre offre de service
- vos tarifs
- vos informations de contact
2. Les pages « prestations »
Elles décrivent votre activité et détaillent vos différents produits et/ou services. L’enjeux de ce type de page est de permettre aux visiteurs de voir rapidement si les produits ou services que vous proposez répondent à leurs besoins. Il faut réaliser une mise en page ergonomique, et épurée. Pour être bien référencé par Google, une page prestation doit contenir au moins 500 mots, avec un maximum de mots dans le champ lexical de votre activité.
Enfin il faut bien relier les pages prestations entre elles. Un bon maillage interne facilite la navigation et retient l’internaute plus longtemps sur votre site.
3. Une page de présentation
Souvent nommée « A propos » ou « Qui sommes-nous ? ». Elle permet au visiteur de mettre un visage derrière une vitrine. C’est un moyen simple de rassurer et c’est donc déterminant dans la prise de décision du potentiel client.
Il faut parler de vous et de votre entreprise, tout en vous mettant à la place du visiteur. Cette page permet aussi de présenter vos collaborateurs, partenaires, associés.
4. Une page de contact
C’est la page que le visiteur décidera de consulter s’il décide de faire appel à vous. Dans le formulaire de contact, il ne faut demander que les informations strictement nécessaires. Et vous pouvez rappeler le slogan ainsi que des petites informations nécessaires.
Tout comme la page de demande de devis, elles peuvent être l’enjeux de transformer le visiteur en client.
5. Les articles de blog
Publier régulièrement du contenu est idéal pour faire connaitre votre expertise et améliorer votre référencement sur Google grâce à des mots-clés souvent utilisés. Plus vos pages sont denses et bien construites, et plus votre SEO s’améliore. La bonne pratique consiste à utiliser un mot-clé principal pour chaque article, toujours diffèrent afin de ne pas mettre en concurrence vos propres contenus.
Vous pouvez partager des articles via une newsletter et ainsi garder le contact avec vos clients ou les partager sur les réseaux sociaux.
6. Les mentions légales
Cette page doit contenir une série d’informations précises sur l’identité de l’auteur du site et sur la nature de son activité. Le nom de l’hébergeur et son numéro de téléphone doit également être précisé. Elle est obligatoire sur n’importe quel site internet. Il faudra préciser certaines informations spécifiques si vous exercez une profession règlementée. C’est une obligation juridique introduite par la loi LCEN du 21/06/2004. Sous peine de sanction pécuniaire voir d’emprisonnement.
Chez U404 les mentions légales sont générées systématiquement sur les sites de nos clients et respectent les normes imposées par le règlement de protection des données personnelles (RGPD).
Voilà les 6 pages indispensables pour créer un site internet performant. Vous avez besoin d’aide pour créer votre site internet, faites appel à U404 qui vous accompagnera dans votre projet !