Vous devez développer une stratégie marketing lorsque vous avez une boutique e-commerce. Ainsi vous attirerez une large clientèle, et rentabiliserez cette boutique sans dépendre que d’une seule source de publicité.

Créer du contenu de qualité et diversifier ses canaux de publicité

Investissez dans le marketing à court terme mais également à long terme : publicités payantes, création de contenu, référencement etc…

Diversifiez vos canaux de publicité, afin de voir ceux qui fonctionnent le mieux, et ce qui fonctionnent moins pour votre boutique. Cela contribue surtout à aller chercher des clients ailleurs que là où il y a une énorme compétition. Par exemple, la création de contenu que vous produirez ne doit pas dépendre que de Facebook ou de Instagram.

Créer du contenu de qualité est nécessaire pour obtenir du passage sur votre site web. Si vous vendez par exemple des montres connectées, écrivez un article sur le type de montres que vous proposez en boutique. Un visiteur pourra tomber sur votre article en cherchant une information sur cette montre, et ensuite vous pourrez l’emmener sur votre boutique plus facilement. Il sera susceptible d’acheter un produit chez vous et non chez votre concurrent. Alors ne vous contentez pas de faire uniquement de la publicité sur les réseaux sociaux.

Créer une marque et non un business

Arrêtez de voir les choses comme une opportunité et concentrez-vous sur la satisfaction de vos clients. En plus de la qualité de vos produits, assurez-vous de la qualité de livraison, du SAV, afin de donner l’envie de revenir chez vous. La majorité des dropshipper vendent plus ou moins la même chose. Donc soyez soucieux de vos clients, qu’ils aient bien reçu le produit par exemple. N’hésitez pas à leur poser des questions, ils sont souvent ravis de donner leur avis.

Investissez dans votre marque, en instaurant une confiance avec votre clientèle en étant transparent. Cela vous permettra à la fois de vendre à un certain prix mais également de de construire un business pérenne. Soyez une marque qui impacte les gens de manière positive.

Créer une relation avec son audience

Créez une relation avec votre audience pour fidéliser vos clients. L’email marketing est la meilleure stratégie sur le long terme. Par exemple envoyez des newsletters hebdomadaires pour partager des promotions, leurs envies etc… C’est là l’occasion de constituer une base d’emails de potentiels clients de votre marque. On peut également activer des paniers de produits abandonnés par email. Par exemple, une personne souhaite acheter un produit chez vous, a mis sur commande mais n’a jamais payé son panier, vous pouvez la relancer par email grâce à du retargeting sur Facebook. On peut faire beaucoup de chose avec l’email marketing, il ne faut pas le négliger !

Il est d’autant plus intéressant car il vous permet de faire un chiffre d’affaires régulier sur le long terme. Or utiliser uniquement de la publicité par Facebook, génèrera un gros un chiffre d’affaires à l’instant T, puis plus rien à moins de réinvestir.

Valorisez la qualité de vos produits. Pour cela, vous pouvez poster des graphiques ou des photos sur vos produits sur Instagram, même comparer votre produit à ceux de la concurrence. Instagram peut être la force de frappe pour votre business. Si cela vous demande trop de temps sachez que cette prestation peut être prestée par une agence de marketing digital.

Votre marque doit être une expérience personnalisée et unique. Gardez à l’esprit que le ton employé et la manière dont vous vous adressez à vos clients importent, pour ne pas être un site austère ni une marque froide. Et vous vous démarquerez de certains concurrents qui ont souvent les mêmes templates, ou la même histoire.

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !

Vous devez développer une stratégie marketing lorsque vous avez une boutique e-commerce. Ainsi vous attirerez une large clientèle, et rentabiliserez cette boutique sans dépendre que d’une seule source de publicité.

Créer du contenu de qualité et diversifier ses canaux de publicité

Investissez dans le marketing à court terme mais également à long terme : publicités payantes, création de contenu, référencement etc…

Diversifiez vos canaux de publicité, afin de voir ceux qui fonctionnent le mieux, et ce qui fonctionnent moins pour votre boutique. Cela contribue surtout à aller chercher des clients ailleurs que là où il y a une énorme compétition. Par exemple, la création de contenu que vous produirez ne doit pas dépendre que de Facebook ou de Instagram.

Créer du contenu de qualité est nécessaire pour obtenir du passage sur votre site web. Si vous vendez par exemple des montres connectées, écrivez un article sur le type de montres que vous proposez en boutique. Un visiteur pourra tomber sur votre article en cherchant une information sur cette montre, et ensuite vous pourrez l’emmener sur votre boutique plus facilement. Il sera susceptible d’acheter un produit chez vous et non chez votre concurrent. Alors ne vous contentez pas de faire uniquement de la publicité sur les réseaux sociaux.

Créer une marque et non un business

Arrêtez de voir les choses comme une opportunité et concentrez-vous sur la satisfaction de vos clients. En plus de la qualité de vos produits, assurez-vous de la qualité de livraison, du SAV, afin de donner l’envie de revenir chez vous. La majorité des dropshipper vendent plus ou moins la même chose. Donc soyez soucieux de vos clients, qu’ils aient bien reçu le produit par exemple. N’hésitez pas à leur poser des questions, ils sont souvent ravis de donner leur avis.

Investissez dans votre marque, en instaurant une confiance avec votre clientèle en étant transparent. Cela vous permettra à la fois de vendre à un certain prix mais également de de construire un business pérenne. Soyez une marque qui impacte les gens de manière positive.

Créer une relation avec son audience

Créez une relation avec votre audience pour fidéliser vos clients. L’email marketing est la meilleure stratégie sur le long terme. Par exemple envoyez des newsletters hebdomadaires pour partager des promotions, leurs envies etc… C’est là l’occasion de constituer une base d’emails de potentiels clients de votre marque. On peut également activer des paniers de produits abandonnés par email. Par exemple, une personne souhaite acheter un produit chez vous, a mis sur commande mais n’a jamais payé son panier, vous pouvez la relancer par email grâce à du retargeting sur Facebook. On peut faire beaucoup de chose avec l’email marketing, il ne faut pas le négliger !

Il est d’autant plus intéressant car il vous permet de faire un chiffre d’affaires régulier sur le long terme. Or utiliser uniquement de la publicité par Facebook, génèrera un gros un chiffre d’affaires à l’instant T, puis plus rien à moins de réinvestir.

Valorisez la qualité de vos produits. Pour cela, vous pouvez poster des graphiques ou des photos sur vos produits sur Instagram, même comparer votre produit à ceux de la concurrence. Instagram peut être la force de frappe pour votre business. Si cela vous demande trop de temps sachez que cette prestation peut être prestée par une agence de marketing digital.

Votre marque doit être une expérience personnalisée et unique. Gardez à l’esprit que le ton employé et la manière dont vous vous adressez à vos clients importent, pour ne pas être un site austère ni une marque froide. Et vous vous démarquerez de certains concurrents qui ont souvent les mêmes templates, ou la même histoire.

Partagez cet article, choisisser votre plateforme !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires