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SEO – Search Engine Optimization

Comment faire en sorte que votre site web arrive premier sur Google ? Google c’est 65 000 recherches par second ! A lui seul, ce moteur de recherche comptabilise 83% des recherches effectuées sur internet. Google est donc la première source de trafic de votre site web autrement dit de votre business.

Le SEO consiste au classement dit naturel dans les résultats de recherche Google. Plus la « notation » de votre site par Google est élevée, et plus les internautes iront sur votre site. Vous avez tout intérêt à comprendre les critères de ce classement. Voici les 7 points clés pour comprendre le SEO.

Un moteur de recherche

Le travail de Google search est de repérer tous les nouveaux sites internet qui sortent. Google fonctionnant avec un système de mots-clés puis de classement a besoin des éléments suivant :

  • Que contient le site ?
  • Le site est-il pertinent pour le mot-clé recherché ?

Des millions de robots Google effectuent alors ce travail de recherche et le SEO est là pour les y aider, afin d’indexer votre site dans les serveurs de Google.

Le titre et la description

Le titre et la description sont les deux premières choses que l’on voit dans les recherches sur Google. Vos titres d’articles de blog et leurs descriptions doivent correspondre aux mots-clés les plus recherchés dans votre domaine.

Les critères à respecter :

  • Un titre entre 14 et 40 caractères
  • Un titre à la forme interrogative

Les mots à éviter :

  • « Hey »
  • « Salut à tous »

Vous devez vous pencher sur le choix le plus judicieux des titres et des descriptions au risque de ne pas être mis en mettre en avant par Google.

Les mots-clés

Aujourd’hui toutes vos recherches passent par des mots-clés. Si vous recherchez un coiffeur, le plus souvent vous allez taper « coiffeur + la région d’habitation ». La question que vous devez vous poser pour choisir un titre serait « Quesque l’internaute tape sur la barre de recherche de Google ? ». Ainsi vous aurez un titre optimisé pour votre SEO.

Google va s’aider de ce que l’on appelle l’auto-complétion. Cela permet à l’internaute de limiter la quantité d’informations saisies, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu’il a commencé à taper. Ce complément se sert des recherches les plus tapées.

Il existe des extensions qui permettent de trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google, comme « Keyword suffer » ou encore « Google subject ».

Votre contenu doit être de qualité

Avec les mots-clés adaptés vos pages de site web doivent être optimisées pour le SEO. Mais attention à ne pas essayer de duper Google en utilisant plusieurs fois le même mot-clé. Les serveurs de Google pourraient alors pénaliser votre site dans les recherches. Les règles de base pour une page web dite « SEO friendly » sont :

  • soigner la rédaction
  • facile à lire
  • pas de texte sur les images
  • un contenu original

Le temps de chargement

Saviez-vous que 32% des utilisateurs Google quittent une page si celle-ci se charge entre 1 à 3 secondes, et 90% des utilisateurs s’en vont si le temps passe de 3 à 5 secondes. Il existe un outil Google « PageSpeed Insights » afin de vérifier la vitesse de votre site.

Chez U404, l’optimisation de la vitesse est prise en compte dans tous nos packs site web.

Les sites responsives

68% des recherches Google se font sur les smartphones. Le moteur de recherche mettra donc plus en avant des sites qui s’adaptent sur tablette et smartphone.

Les backlinks

Les backlinks sont des liens émis par d’autres sites et qui renvoient vers votre site. Cependant les liens qui renvoient vers votre site doivent être de qualité afin d’augmenter votre crédibilité auprès de Google.

Vous connaissez désormais les bases du SEO.

Faites appel à notre équipe U404 pour le référencement de votre site internet, afin de booster votre visibilité Google, et surtout vos ventes !

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !

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Comment faire en sorte que votre site web arrive premier sur Google ? Google c’est 65 000 recherches par second ! A lui seul, ce moteur de recherche comptabilise 83% des recherches effectuées sur internet. Google est donc la première source de trafic de votre site web autrement dit de votre business.

Le SEO consiste au classement dit naturel dans les résultats de recherche Google. Plus la « notation » de votre site par Google est élevée, et plus les internautes iront sur votre site. Vous avez tout intérêt à comprendre les critères de ce classement. Voici les 7 points clés pour comprendre le SEO.

Un moteur de recherche

Le travail de Google search est de repérer tous les nouveaux sites internet qui sortent. Google fonctionnant avec un système de mots-clés puis de classement a besoin des éléments suivant :

  • Que contient le site ?
  • Le site est-il pertinent pour le mot-clé recherché ?

Des millions de robots Google effectuent alors ce travail de recherche et le SEO est là pour les y aider, afin d’indexer votre site dans les serveurs de Google.

Le titre et la description

Le titre et la description sont les deux premières choses que l’on voit dans les recherches sur Google. Vos titres d’articles de blog et leurs descriptions doivent correspondre aux mots-clés les plus recherchés dans votre domaine.

Les critères à respecter :

  • Un titre entre 14 et 40 caractères
  • Un titre à la forme interrogative

Les mots à éviter :

  • « Hey »
  • « Salut à tous »

Vous devez vous pencher sur le choix le plus judicieux des titres et des descriptions au risque de ne pas être mis en mettre en avant par Google.

Les mots-clés

Aujourd’hui toutes vos recherches passent par des mots-clés. Si vous recherchez un coiffeur, le plus souvent vous allez taper « coiffeur + la région d’habitation ». La question que vous devez vous poser pour choisir un titre serait « Quesque l’internaute tape sur la barre de recherche de Google ? ». Ainsi vous aurez un titre optimisé pour votre SEO.

Google va s’aider de ce que l’on appelle l’auto-complétion. Cela permet à l’internaute de limiter la quantité d’informations saisies, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu’il a commencé à taper. Ce complément se sert des recherches les plus tapées.

Il existe des extensions qui permettent de trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google, comme « Keyword suffer » ou encore « Google subject ».

Votre contenu doit être de qualité

Avec les mots-clés adaptés vos pages de site web doivent être optimisées pour le SEO. Mais attention à ne pas essayer de duper Google en utilisant plusieurs fois le même mot-clé. Les serveurs de Google pourraient alors pénaliser votre site dans les recherches. Les règles de base pour une page web dite « SEO friendly » sont :

  • soigner la rédaction
  • facile à lire
  • pas de texte sur les images
  • un contenu original

Le temps de chargement

Saviez-vous que 32% des utilisateurs Google quittent une page si celle-ci se charge entre 1 à 3 secondes, et 90% des utilisateurs s’en vont si le temps passe de 3 à 5 secondes. Il existe un outil Google « PageSpeed Insights » afin de vérifier la vitesse de votre site.

Chez U404, l’optimisation de la vitesse est prise en compte dans tous nos packs site web.

Les sites responsives

68% des recherches Google se font sur les smartphones. Le moteur de recherche mettra donc plus en avant des sites qui s’adaptent sur tablette et smartphone.

Les backlinks

Les backlinks sont des liens émis par d’autres sites et qui renvoient vers votre site. Cependant les liens qui renvoient vers votre site doivent être de qualité afin d’augmenter votre crédibilité auprès de Google.

Vous connaissez désormais les bases du SEO.

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